[./jeunesse1.html]
[./jeunesse2.html]
[./souvenir.html]
[./joindre.html]
[./carnetvoya.html]
[./joindre.html]
[./joindre.html]
[./rendezvous.html]
[./dernnouvelles.html]
[./biographie.html]
[./bibliographie.html]
[./index.html]
[./publication_derniere.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Claude, vétérinaire sans frontières
Oiseaux de proie
(Mini-quizz)
Aussi liens vers des extraits des romans
Je suis née à Montréal, en mars de l’Année sainte, d’une mère-courage et d’un fantôme. À cinq ans, j’arrivais à Mont-Laurier, après avoir effectué un tour du monde qui m’avait menée de Montréal à Chicoutimi, en passant par Montmagny.

Accompagnée de trois générations de femmes, dont une arrière-grand-mère autoritaire et aimante à qui je dois beaucoup, j’ai grandi en solitaire, m’inventant des histoires et des loups imaginaires. Avant même de savoir écrire, j’écrivais déjà.

Plus tard, je me suis spécialisée dans les études qui ne mènent à rien. J’étais plus avide d’apprendre que d’arriver quelque part. Puis, une fille m’est venue, et avec elle le besoin irrépressible de raconter. Ce petit corps, en jaillissant du mien, avait ouvert les vannes de la création.

Depuis, j’écris sans relâche, jamais dans la fulgurance, mais plutôt dans la persévérance, en essayant d’oublier que l’écriture n’est pas indispensable. Ma seule ambition : tenir bon, écrire aujourd’hui et demain, et jusqu’après ma mort.
Louise Simard
   romancière
NOTICE BIOGRAPHIQUE