[./jeunesse1.html]
[./jeunesse2.html]
[./souvenir.html]
[./joindre.html]
[./carnetvoya.html]
[./joindre.html]
[./joindre.html]
[./rendezvous.html]
[./biographie.html]
[./bibliographie.html]
[./index.html]
[./dernnouvelles.html]
[mailto:simard.lou@videotron.ca]
[./sauver_le_monde.html]
[./hameau_des_fourches.html]
[./publication_derniere.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Claude, vétérinaire sans frontières
Oiseaux de proie
(Mini-quizz)
Aussi liens vers des extraits des romans
RÉCIT
Louise Simard
   romancière
Ces oiseaux de ma vie
QUAND VIENT LE TEMPS des souvenirs, le temps de revoir sa vie et d’en dégager les moments les plus précieux, certains se souviennent des chansons qui ont accompagné leurs premières amours, leurs premiers chagrins, leurs premiers espoirs. D’autres se rappellent avec amusement les vêtements qu’ils ont portés, les coiffures plus ou moins extravagantes qu’ils ont exhibées, les souliers, les maquillages. Plusieurs rendront hommage aux mentors dont les enseignements les ont menés à bon port ou, comme Gabrielle Roy dans Ces enfants de ma vie, aux gamins qui les ont fait grandir. Un petit nombre se remémoreront des arbres-amis, des fleurs consolatrices, des villes où ils ont laissé une partie d’eux-mêmes, des sentiers également où leur ont été révélées de grandes vérités. Oui, quand vient le temps de parcourir l’album à émotions de sa vie, chacun emprunte un chemin unique et en appelle à une mémoire qui lui est propre.
La mienne est habitée d’oiseaux.
            Ils constituent mes repères les plus sûrs, ils marquent les années et colorent mes souvenirs. Les oiseaux m’ont fait sourire et pleurer ; ils m’ont sauvée parfois en me donnant du courage et le goût de vivre, de voir, de connaître et de comprendre. Minuscules ou imposants, silencieux ou criards, ternes ou colorés, ils ont laissé une empreinte indélébile sur ma vie. Ils m’ont tant appris au fil du temps, que je leur suis redevable. Ce livre leur est donc dédié. À tous ces oiseaux de ma vie.
  
Note de l’auteure :
Ce livre n’est pas disponible en librairie pour l’instant. Si vous voulez vous le procurer, vous pouvez communiquer avec moi à l’adresse courriel suivante :
simard.lou@videotron.ca
Je pourrai vous le faire parvenir au coût de 14$ (+ les frais de poste). Payable par chèque.
Livre
précédent
Livre
suivant