[./jeunesse1.html]
[./jeunesse2.html]
[./souvenir.html]
[./joindre.html]
[./carnetvoya.html]
[./joindre.html]
[./joindre.html]
[./rendezvous.html]
[./biographie.html]
[./bibliographie.html]
[./index.html]
[http://www.salondulivredelestrie.com]
[./publication_derniere.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Claude, vétérinaire sans frontières
Oiseaux de proie
(Mini-quizz)
Aussi liens vers des extraits des romans

J’ai le plaisir de vous annoncer que je suis la récipiendaire du prix littéraire Juge-Lemay 2008. Ce prix est remis depuis 1952 par la Société Saint- Jean-Baptiste de Sherbrooke. Il porte le nom d’un ancien président de cet organisme qui était très intéressé par l’histoire des patriotes et par les écrivains. Il m'a été remis le 4 mai 2008.

Mon roman jeunesse Kila et le gerfaut blessé est en nomination pour le prix Hackmatack qui sera remis en mai 2010, à St-Jean, au Nouveau-Brunswick. Le comité de sélection du prix a passé en revue plus d'une centaine de livres jeunesse écrits et publiés au Canada, en français et en anglais. Mon livre figure parmi les dix meilleurs romans français de l'année. Des milliers d'enfants de 4e, 5e et 6e année liront les livres sélectionnés et choisiront leur roman préféré.

Le Salon du livre de l'Estrie fêtait ses trente ans en 2008, et les responsables de l'évènement m'avait choisie pour être la marraine d'honneur de cette grande fête. Ce fut une «tâche» extrêmement agréable, que j'ai accomplie avec beaucoup de bonheur et de fierté.  Le salon s'est tenu du 16 au 19 octobre 2008 à Sherbrooke. Pour en savoir un peu plus sur cet événement, je vous invite à visiter le site du Salon du livre :

www.salondulivredelestrie.com

  
Mon roman Kila et le gerfaut blessé a également été retenu comme finaliste pour le prix Tamarack 2010. Ce prix a été fondé par la Ontario Library Association, et il sera remis au printemps 2010.
Louise Simard
   romancière
DERNIÈRES NOUVELLES